Posted by vincent | A la une

samedi 28 janvier 2017
09:30 - 16:00

Lieu: Salle de culte


L’antenne régionale de notre fédération organise une formation sur le thème : « Libre de le dire… ». Comment dire l’Evangile dans la société, au travail…

Orateur : Clément DIEDRICHS – Directeur general du Conseil National des Evangeliques de France

Comment exprimer librement ses convictions mais aussi les vivre pleinement, aujourd’hui en France ? Comment concilier Ia diversité inhérente a notre societe et la laïcité de l’Etat et des collectivités publiques ?

Le CNEF a édité plusieurs brochures sur le sujet, rappelant, qu’au delà d’une comprehension souvent tronquée des libertés dans l’opinion publique, les convictions ne sont pas réservées à la sphere privée ou intime, elles ont vocation a s’exprimer en public. Clément Diedrichs viendra ainsi nous en parler pendant cette journée qui permettra également de lui poser toutes les questions que nous pouvons avoir sur le sujet. Un theme d’une brulante actualité, en particulier si nous voulons pouvoir répondre a I’appel réitéré de Jesus-Christ : Soyez mes temoins !

La formation à lieu à Poitiers (Espace Martin Luther King) – un covoiturage est possible. Contactez Olaf. Apporter son repas pour le midi. Participation demandée de 5€ minimum par personne. Inscriptions ici.

Déroulement

Chaque Carrefour se déroule comme suit, alternant interventions/exposés sur le thème et ateliers sur différentes thématiques relatives à la vie de l’Église (animés par les pasteurs des églises FEEBF de la région):

  • 09h30: Accueil/Café
  • 10h00: 1ère intervention
  • 12h30: Repas
  • 14h00: 2ème intervention
  • 16h00: Fin

Both comments and pings are currently closed.